Cacamikaze

Pioche
Pioche 6 cartes. Mets tous les Maudits Cadeaux piochés dans ta jauge et les autres cartes dans ta main.

Un Cacamikaze doit soigner sa sortie. C’est une carte très forte en début de partie quoi que… Il arrive de s’auto-maudire à plus de 10 points dès le premier tour… C’est ce qui est fun avec cette carte : le risque !

L’avantage du Cacamikaze, c’est qu’on peut continuer de jouer après l’avoir fait, il est donc possible d’avoir pioché des cartes qui permettent de se guérir ensuite si le Cacamikaze a été un peu trop violent.

Il ne faut pas hésiter à dire Phoque you à un joueur qui se fait un Cacamikaze, mais le voir peut-être perdre est beaucoup plus drôle !

Cacamikaze / Momiecorne

Momiecorne te permet de survivre dans la plupart des cas. On vient de t’offrir un Maudit Cadeau qui met ta jauge à plus de 10 (ou 11 avec Evileven) ? Joue Momiecorne pour te défausser (mettre dans la Défausse septique) d’un Maudit Cadeau de ta jauge au choix et continue la partie.

Mais attention avec le Cacamikaze...

Explications :
Cacamikaze est fantastique car elle permet de piocher beaucoup, mais attention à son texte qui n’est pas écrit au hasard.
Tu dois piocher, puis en premier tu dois mettre les Maudits Cadeaux dans ta jauge et ensuite les cartes restantes dans ta main. Cet ordre est très important ! ⚠️

Cela veut dire que tu peux perdre la partie à cause de Cacamikaze et des Maudits Cadeaux qu’il met dans ta jauge, mais le plus important à comprendre, c’est que lorsque tu as perdu la partie ainsi, tu n’as PAS ENCORE mis les autres cartes dans ta main.

Pourquoi je raconte tout ça ? C’est simple, dans le cas de Momiecorne, elle peut te sauver les f*sses, mais UNIQUEMENT si tu l’avais DÉJÀ en main AVANT de faire un Cacamikaze !

Si pendant l’effet de ton Cacamikaze, tu pioches une Momiecornecelle-ci n’est pas dans ta main au moment où tu perds, tu ne peux donc pas l’utiliser pour te sauver !

Updated on 7 décembre 2023