La Crânetomancienne est une carte très intéressante qui permet de voler une carte à ton adversaire en la choisissant au préalable, mais évidemment le mieux est d’être certain(e) que le joueur visé a bien cette carte dans sa main.
Tu peux utiliser la carte Boucle gore (qui permet de regarder la main d’un joueur) pour savoir ce que ton adversaire a dans sa main avant de jouer ta Crânetomancienne. Tous les autres moyens sont bons pour savoir quoi lui voler, par exemple un Dramacula pour savoir ce qu’il à pioché, ou si ce joueur t’as déjà volé une carte tu peux tenter de la récuperer !
Astuce de jeu :
Ne sois pas trop impatient(e) !
Jouer ta Crânetomancienne correctement peut faire basculer une partie.
Lorsque tu joues ta Crânetomancienne, ne dis pas tout de suite quelle carte tu souhaites récupérer (sinon cela aide ton adversaire à prendre une décision de défense).
Choisis un joueur, joue ta Crânetomancienne et annonce :
– Je te fais une Fourberie “Crânetomancienne”.
– Il doit décider s’il se défend ou non avant de savoir quelle carte tu veux.
S’il accepte, c’est trop tard il ne pourra plus le faire ensuite.
– Annonce la carte que tu souhaites lui voler. Il/elle est contraint(e) de te la donner.
Si tu joues Crânetomancienne et que tu annonces directement : “Donne moi ton Darkva dort !”, le joueur peut décider de se défendre sachant qu’il a la carte qu’il te faut ou pire te laisser faire sans se défendre car il sait qu’il n’a pas cette carte ! Alors que s’il reste dans l’ignorance, il/elle va devoir prendre sa décision seul(e).
