Comment jouer un Cacarma ?

En Riposte !

Le Cacarma se joue uniquement en « Riposte », cela veut dire qu’il se joue en réaction à une autre carte.
Par exemple, joueur 1 offre un Maudit Cadeau de 3 points à joueur 2 et joueur 2 riposte avec un Cacarma, ce qui a pour effet d’envoyer le Maudit Cadeau dans la jauge de joueur 1 à la place de la sienne.

À noter : on ne peut pas faire un Cacarma contre un Cacarma.

Que se passe t-il si je fais un Cacarma sur une fourberie ?
Admettons qu’un joueur te vise avec un « Jour de deuil » et que tu ripostes avec un « Cacarma ». Cela renvoie la fourberie vers lui, ce qui signifie que c’est toi qui fait le « Jour de deuil » sur lui !

Attention, il peut arriver que la fourberie en question comporte une condition (Exemple : « Va te faire tentaculer », tu dois avoir au moins 7 pts dans ta jauge). Si tu fais un Cacarma sur une fourberie qui comporte une condition et que tu ne remplis pas cette condition, alors le Cacarma te défends de la fourberie, mais tu ne peux pas la renvoyer à ton adversaire. La carte est donc défaussée.

2 cas particuliers
Il existe 2 cas particulier avec « Trollol » et « Frankenschlingue ». Jouer un « Cacarma » contre ces 2 cartes ne sert à rien, car même si tu renvoies le pouvoir vers ton adversaire, tu es tout de même obliger d’échanger avec lui, cela produit donc le même effet et n’a aucun intérêt. Le seul intérêt peut être éventuellement de te débarrasser de ton « Cacarma » avant qu’il te vole ta main… Ne nous remercie pas du tuyau.

Une fois le « Cacarma » joué, le joueur qui était en train de jouer reprend son tour et termine de jouer ses cartes restantes.

Updated on 26 octobre 2023