Les aristochiasses

Fourberie
Pose cette carte dans la jauge d’un autre joueur. Chaque fois qu’il pioche un Maudit Cadeau, il doit l’ajouter directement à sa jauge.

Les aristochiasses, c’est une carte archi badasse qui va littéralement faire chier tes adversaires, mais attention de pas te chopper la courante toi aussi !

Il y’a beaucoup de moments où l’on doit piocher dans le jeu, donc c’est important de ne pas considérer uniquement le moment de la « pioche fin de tour ».
Cette carte est une sorte de Cacamikaze permanent pour le joueur qui l’a dans sa jauge.
Typiquement comme exemple concret, s’il pioche des cartes grâce à des cartes pioches comme Chaud Lapin ou Sixclopes, il doit bien entendu appliquer Les aristochiasses et déposer le/les Maudit(s) Cadeau(x) piochés dans sa jauge.

EXCEPTION: un joueur qui joue la carte Cacadeau de Noël n’est pas considéré comme en train de » piocher », il n’appliquera donc PAS Les Aristochiasses dans le cas où il joue cette carte.

Évidemment, les ennemis naturels des Aristochiasses seront Touthankarton, Morvéus, Blatteman et Frankenschlingue. Il est important d’avoir ces 4 cartes dans votre jeu pour avoir une chance de se débarrasser des Aristochiasses, qui est une cartes très puissante.

Et les meilleurs amis d’un joueur affligé par une bonne diarrhée seront, T’as les boules, Le Renne des neiges, pour tenter de s’en débarrasser.

Updated on 15 avril 2025