Pose toute ta main face cachée dans la jauge d’un adversaire. Chaque carte devient un Maudit Cadeau de 1 point.
Médusale est idéale pour achever un adversaire alors que tu n’as pas forcément de Maudits Cadeaux dans ta main pour le faire. Utilise donc toute ta main pour l’achever !
Cette carte est assez simple à comprendre et à jouer, néanmoins il y’a une subtilité dans le wording des cartes Défenses qui peut prêter à interprétation. Nous proposons donc 2 versions de règles, une règle casual et une règle experte officielle pour les curieux.
Règle casual normale
Si Médusale est contrée par une Protection de la raie, mettez Médusale et la Protection de la raie dans la Défausse septique. La Protection de la raie a simplement annulé l’effet de Medusale.
Pareil pour Phoque you.
Nous n’avons aucun doute qu’il est plus simple de jouer cette version de la règle du jeu, surtout avec des enfants ou des joueurs peu habitués aux wording spécifiques des jeux de cartes à interactions.
Règle experte officielle
Protection de la raie indique « te protège » d’une Fourberie… contrairement à Phoque you qui « annule » n’importe quelle carte.
De ce postulat, si je joue une Médusale et que mon adversaire se protège grâce à un Phoque you (je le remercie bien déjà !) alors il annule ma carte « en entier ». Je mets Médusale dans la Défausse Septique et rien d’autre ne se passe.
MAIS s’il se protège grâce à une Protection de la raie, qui ne fait que protéger mon adversaire, je dois alors réaliser Médusale « entièrement » ainsi je dois vider toute ma main dans sa jauge. En l’occurence mon adversaire est protégé, donc je mets toute ma main dans la Défausse septique ainsi que Médusale.
Donc Médusale est très forte mais attention aux raies manta !
