1. Home
  2. Comment jouer les cartes ?
  3. jouer une riposte sans être concerné(E) par l’attaque

jouer une riposte sans être concerné(E) par l’attaque

Et oui tu peux !! C’est ça d’être le plus fourbe. 😈

Le sel du jeu est sur les Défenses avec Riposte ! Les cartes comme Phoque you, Darkva dortCacarma et Cacavalanche ne vous permettent pas seulement de vous défendre. Elles permettent aussi d’attaquer les adversaires.

Tout est une question d’opportunité !

Il faut simplement garder en tête qu’on a le droit de jouer une riposte même quand ce n’est pas notre tour et quand la situation ne nous concerne pas.
Exemple : Imagine Joueur A offre un Maudit Cadeau de 4 points à Joueur B, et Joueur C joue un Cacarma, le Maudit Cadeau est renvoyé à Joueur A ce qui l’élimine car il avait déjà 6 dans sa jauge !  

Résultat : un joueur éliminé par une défense avec riposte !

Des cartes comme Protection de la raie stipulent clairement qu’elles ne fonctionnent que si tu es visé(e) par une Fourberie ou un Maudit Cadeau. Alors qu’un Cacarma ou un Phoque you, tu peux les jouer n’importe quand, sois créatif et fourbe pour les jouer au meilleur moment ! 😉

Autre exemple : Joueur A offre un Maudit cadeau de 10 points à Joueur B, Joueur B se défend avec une Protection de la raie… Tu joues un Phoque you et annule sa Protection de la raie. Allez hop, il est dead !

Résultat : Encore une victoire de canard ! Ah non c’est un phoque… Ça va dans l’eau c’est pareil, non ?

Un dernier exemple pour que tu comprennes bien : Joueur A meurt, maudit par Joueur B, mais ce p’tit malin de Joueur A joue une Momiecorne pour survivre. Joueur C dégaine un Darkva dort, ce qui annule et vole sa Momiecorne. Joueur A continue son action de mourrance et sort du jeu avec le seum de sa life.

Résultat : Boom, encore une défense qui élimine un joueur !

Updated on 7 décembre 2023