Regarde les 6 premières cartes de la pioche et remets-les sur la pioche dans l’ordre de ton choix.
Vaudoudou te permet de voir le futur et de le modifier à ta convenance.
C’est un outil idéal avant de faire un Cacamikaze en fin de partie par exemple pour s’assurer que le Cacamikaze ne sera pas trop douloureux. Et il est génial pour pouvoir choisir la prochaine pioche que tu vas avoir !
Attention, mélange !
Et oui ! Attention au mélange ! Certaines cartes imposent de mélanger la pioche après l’avoir jouée, par exemple Sirène d’urgence, Cacadeau de Noël, etc… Il faut impérativement mélanger avec ces cartes SURTOUT lorsqu’un joueur vient de faire un Vaudoudou !
Nous constatons que beaucoup de joueurs se contentent de simplement mettre le Maudit Cadeau au milieu de la pioche sans mélanger après une Sirène d’urgence. Grave erreur !! Il faut en profiter pour casser les Vaudoudou !
Mais bien entendu si tu viens de jouer un Vaudoudou, NE MÉLANGE PAS, ah ah ! (C’est arrivé tellement de fois déjà) car tu casses toi-même ton coup. Joue donc tes cartes dans le bon ordre !
Un autre grand classique, le Jackpot d’enfer !
Le joueur fait un Vaudoudou, il y a des Maudits Cadeaux, les attribue aux autres joueurs, puis « en oubliant » au tour suivant le joueur fait un Jackpot d’enfer… et se prend des Maudits Cadeaux immédiatement à cause du Vaudoudou. Sois attentif pour bien ruiner la vie de tes adversaires, pas la tienne. 😅